A méditer …

Je vous préviens : ça plombe sévèrement le moral !! le plastique ...

Humanité dite « civilisée» inconséquente ! La courte vidéo que vous allez voir (3:55) montre une île vierge » qui se trouve en plein océan Pacifique, à 2000 kms de toutes côtes. Sur cette île, personne n'habite, il n'y a que des oiseaux, et pourtant...regardez ce qui se passe.

Un petit film que tout le monde devrait voir et en tirer des conclusions...

Les commentaires sont en anglais mais nul besoin parfois de comprendre la langue quand les images parlent d'elles-mêmes...

 

 

MIDWAY : trailer : a film by Chris Jordan from Midway on Vimeo.

1 commentaire:

  1. On parle souvent de la confusion que font les tortues entre les méduses, un mets de choix, et les sacs plastiques. Sans qu’on sache si cela relève du mythe ou de la réalité. Un chercheur canadien a donc décidé d’en avoir le cœur net. Avec deux collègues, il a passé en revue les résultats de 408 autopsies réalisées sur des cadavres de tortues Luth depuis 1885. Le tiers des animaux décédés avaient ingéré du plastique… Et sur les 371 cadavres étudiés depuis 1968, le chiffre grimpe à 37%.
    Selon les scientifiques, qui publient leurs travaux dans le Marine Pollution Bulletin, les tortues sont incapables de régurgiter le plastique qu’elles ont avalé. Ce dernier réduit l’efficacité de la digestion des vrais aliments, augmente la dépense d’énergie et conduit parfois les animaux à mourir de faim. Alors, qu’est-ce qu’on attend pour agir. Rappelons que si ça continue, il ne restera plus que des méduses dans l’océan!

    RépondreSupprimer